24 athlètes de l’Académie de Ringuette au championnat provincial


Le championnat provincial LERQ LRQ Samurai Ringuette 2016 a débuté aujourd’hui et 24 athlètes de l’Académie de Ringuette y participent parmi cinq équipes dans trois catégories.


Catégorie U14A:


Deux-Montagnes on terminé la journée avec une fiche de 2-0 en remportant leurs parties contre Lévis et 4-Cités. La victoire de 2-1 contre Lévis a été dominé par des athlètes de l’Académie. Le duo des soeurs Dupuis a compté les deux buts de cette partie pour Deux-Montagnes. Le deuxième affrontement a été tout aussi excitant, avec moin d’une seconde au cadran, l’équipe a égalisé pour ensuite aller chercher la victoire en prolongation. Deux-Montagnes rencontre Des Moulins et Boucherville demain.


L’équipe de St-Eustache a terminée la journée avec un fiche de 1-1 suite à une victoire de 5-4 contre Pointe Claire et une défaite de 4-2 contre Ste-Julie. St-Eustache compte 3 athlètes de l’Académie parmi sont alignement. Demain elles affrontent Repentigny et Gatineau.


Le tournoi à la ronde se termine demain pour la catégorie U14A. Les équipes ayant terminées premières ou deuxièmes de leur groupe passeront à la demi-finale.


Catégorie U16 A:


Véronique Lajoie a augmentée son jeu d’un cran pour être une force dominante lors de la première partie de Blainville. L’équipe qui compte aussi Florence Laferrière de l’Académie de Ringuette, a terminé la journée avec un fiche de 0-2. Les partisans ont eu droit à tout un match contre Gatineau qui c’est terminé par la marque de 4-3 en tir de barrage! Blainville c’est ensuite inclinée contre St-Hubert en fin de journée.


La catégorie U16A n’a pas de parties demain. L’action reprend samedi lorsque Blainville affrontent Pierrefonds et Pointe-Claire pour terminer le tournoi à la ronde.


Catégorie U16AA:


La formation des Laurentides qui inclus 11 athlètes de l’Académie a débuté sont parcours vers le championnat canadien en force avec deux victoires. L’équipe a accumulée un total de 12 buts et des pointages de 7-3 et 5-3 contre B.L.L et Québec respectivement.


Sarah Jutras et Alexane Arsenault-Chouinard évoluent avec la formation du Montréal Mission et ont terminé la journée avec une fiche de 0-2. Après un match serré de 4-1 contre Rive Sud dans lequel Arsenault-Chouinard et Jutras ont dominé la fin de match avec plusieurs tirs au but, l’équipe c’est incliné 5-3 contre B.L.L.


L’action se poursuit dans la catégorie U16 demain. Dans le duel de l’Académie de Ringuette Laurentides affrontera Montréal en matinée. Ensuite Laurentides s’attaque à Outaouais et Montréal tentera sa chance contre LSL.


Catégorie U19AA:


Rachel Boivert, entraîneur au programme sport-études de l’Académie de Ringuette évolue avec le U19AA Laurentides cette saison et Maude Arbour est entraîneur-adjointe. L’équipe c’est incliné 7-6 contre Outaouais et ont battu Montréal 7-6 pour terminer la journée avec une fiche de 1-1.


Les athlètes de l’Académie de Ringuette au championnat provincial AA & A:


Jade Dupuis - U14A Deux-Montagnes

Ann-Sophie Mandeville - U14A Deux-Montagnes

Zoé Rivers - U14A Deux-Montagnes

Julianne St-Denis - U14A Deux-Montagnes

Coralie St-Denis - U14A Deux-Montagnes

Aryane Dupuis -U14 A Deux-Montagnes

Tamara St-André -U14A St-Eustache

Charlie Maillé - U14 A St-Eustache

Tracy Gélinas - U14 A St-Eustache

Florence Laferrière - U16 A Blainville

Véronique Lajoie - U16 A Blainville

Alexane Arsenault-Chouinard - U16 AA Montréal

Sarah Jutras - U16 AA Montréal

Mégane Fortin - U16 AA Laurentides

Delphine Aguiar - U16 AA Laurentides

Kimberly Houle - U16 AA Laurentides

Kellyane Marinier - U16 AA Laurentides

Marie-Soleil Bédard - U16 AA Laurentides

Noémie Canuel - U16 AALaurentides

Marie-Ève Dubé - U16 AA Laurentides

Gabrielle Lefebvre - U16 AA Laurentides

Ohéna Maillé - U16 AA Laurentides

Jasmina Morroni - U16 AA Laurentides

Laurence St-Denis - U16 AA Laurentides


Le championnat provincial LERQ LRQ Samurai Ringuette 2016 a lieu à Boucherville du 17 au 20 mars 2016. Ce championnat déterminera les équipes qui représenteront le Québec lors des championnats de l'Est du Canada (Île du Prince Édouard) et lors des championnats canadiens de ringuette à London, Ontario.

Le Championnat Canadien de Ringette de 2016 aura lieu du 4 au 9 avril 2016. Pour plus de détails consultez le site web: http://www.crc2016.ca/

Featured Posts
Recent Posts