Deux-Montagnes U14A passe au Championnat de l’Est, Laurentides U16AA passe à la demi-finale provinci


La troisième journée du championnat provincial LERQ LRQ Samurai Ringuette 2016 a eu lieu aujourd’hui. Ce fut la fin du tournoi à la ronde pour les catégories U16A, U16AA et U19AA et les demi-finales pour la catégorie U14A.


Dans la catégorie U14A:


Deux-Montagnes continue avec une fiche parfaite suite à une victoire en demi-finale de 2-1 contre Ste-Julie. Aryane Dupuis a marqué les deux buts qui ont permis à l’équipe de s’assurer une place au Championnat de l’Est canadien.


La grande finale du provincial demain déterminera quelle des deux équipes aura l'honneur de porter le chandail d’Équipe Québec à l’Île du Prince Edouard dans quelques semaines. Les deux meilleures équipes du Québec participent au championnat de l’Est dans cette catégorie. Deux-Montagnes affrontera Roussillon demain à 11h40.


Dans la catégorie U16AA:


Dominé par la force des athlètes de l’Académie de Ringuette, Laurentides a démontré lors de leur deuxième partie de la journée que la formation avait tout ce qu’il fallait pour aspirer aux grands honneurs. La patience et l’habileté d’exécution des athlètes tout au long de la partie contre Rive-Sud a été à la hauteur de toutes attentes.


Malgré l’avance de 2-0 de Rive Sud lors des tirs, le point tournant est venue lorsque Marie-Soleil Bédard et Megane Fortin ont marqué une à la suite de l’autre pour égaliser les tirs de barrage. Jasmina Morroni a su capitaliser sur l’occasion pour marquer le but vainqueur et a créé l’euphorie parmi les partisans du ‘Orange Power’.


Laurentides a terminé le tournoi avec une fiche de 5-1 après avoir subit une défaite de 3-2 contre LSL en matiné, causant une triple égalité entre les deux équipes et Rive Sud. Après une série de calcul et plusieurs interprétations de règlement, Rive Sud a accédé directement à la grande finale.


Laurentides et LSL s’affronteront alors en demi-finale demain matin. L’équipe gagnante passera en finale et s’assurera une participation au Championnat Canadien de Ringuette qui aura lieu à London, ON du 4 au 9 avril prochain.


Montréal Mission termine le tournoi avec une fiche de 2 victoires et 4 défaites. La dernière journée de compétition a été victorieuse pour le Mission. Le duo de l’Académie de ringuette a donné la victoire à leur équipe en prolongation contre Québec. Alexane Arsenault-Chouinard à marqué en fin de prolongation d’une passe de Sarah Jutras pour faire 4-3. La force dominante des deux athlètes c’est poursuit lors de la victoire de 5-3 contre Outaouais.



Dans la catégorie U16A:


La compétition c’est terminée pour Véronique Lajoie et Florence Lafferière (Blainville) suite à une défaite 6-3 contre Pierrefonds et une victoire de 6-3 contre Pointe-Claire en cette dernière journée du tournoi à la ronde. L’équipe termine au 5e rang de leur groupe respectif.


Dans la catégorie U19AA:


Laurentides ont terminé le tournoi en 5e position avec une fiche 2-4 suite aux défaites de 3-2 contre LSL et 5-1 contre B.L.L.




Les athlètes et entraîneures de l’Académie de Ringuette au championnat provincial AA & A:


Jade Dupuis - U14A Deux-Montagnes

Ann-Sophie Mandeville - U14A Deux-Montagnes

Zoé Rivers - U14A Deux-Montagnes

Julianne St-Denis - U14A Deux-Montagnes

Coralie St-Denis - U14A Deux-Montagnes

Aryane Dupuis -U14 A Deux-Montagnes

Tamara St-André -U14A St-Eustache

Charlie Maillé - U14 A St-Eustache

Tracy Gélinas - U14 A St-Eustache

Florence Laferrière - U16 A Blainville

Véronique Lajoie - U16 A Blainville

Alexane Arsenault-Chouinard - U16 AA Montréal

Sarah Jutras - U16 AA Montréal

Mégane Fortin - U16 AA Laurentides

Delphine Aguiar - U16 AA Laurentides

Kimberly Houle - U16 AA Laurentides

Kellyane Marinier - U16 AA Laurentides

Marie-Soleil Bédard - U16 AA Laurentides

Noémie Canuel - U16 AALaurentides

Marie-Ève Dubé - U16 AA Laurentides

Gabrielle Lefebvre - U16 AA Laurentides

Ohéna Maillé - U16 AA Laurentides

Jasmina Morroni - U16 AA Laurentides

Laurence St-Denis - U16 AA Laurentides

Rachel Boivert - U19 Laurentides

Maude Arbour - U19 Laurentides


Le championnat provincial LERQ LRQ Samurai Ringuette 2016 a lieu à Boucherville du 17 au 20 mars 2016. Ce championnat déterminera les équipes qui représenteront le Québec lors des championnats de l'Est du Canada (Île du Prince Édouard) et lors des championnats canadiens de ringuette à London, Ontario.


Le Championnat Canadien de Ringette de 2016 aura lieu du 4 au 9 avril 2016. Pour plus de détails consultez le site web: http://www.crc2016.ca/


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now