17 athlètes de l’Académie de Ringuette en route vers les championnats canadiens.


Suite aux résultats des demi-finales et des finales, 17 athlètes de l’Académie de Ringuette seront au Championnat Canadien de Ringuette ou au Championnat de l’Est Canadien dans les prochaines semaines.

Les heures de pratiques (pour plusieurs, tôt le matin), l’attention aux détails et la détermi

nation des athlètes de l’Académie ont contribué au succès des équipes U14A de Deux-Montagnes et U16AA des Laurentides au championnat provincial LERQ LRQ Samurai Ringuette 2016.

Dans la catégorie U16AA:

Laurentides a démontré que malgré avoir terminé 3e au classement (suite aux calculs de bris d’égalité), qu’elle était la meilleur équipe en province suite à leur performance en cette dernière journée.

Leur victoire de 5-4 contre LSL en matinée leurs avait assuré une place automatique au championnat canadien. La finale du provincial était alors pour l’honneur d’être la meilleure équipe en province et le droit de porter le chandail d’Équipe Québec au Championnat Canadien.

Devant des estrades remplies et une foule intense, Laurentides a su capitaliser et battre Rive-Sud par un score de 4-3. Les buts des Laurentides ont été marqués par Marie-Soleil Bédard, Delphine Aiguar et Mégane Fortin (2).

Pour revoir le match en-ligne:

https://www.youtube.com/watch?v=Xz5R62fC3Us

Mégane Fortin, Delphine Aguiar, Kimberly Houle, Kellyane Marinier, Marie-Soleil Bédard, Noémie Canuel, Marie-Ève Dubé, Gabrielle Lefebvre, Ohéna Maillé, Jasmina Morroni et Laurence St-Denis seront à London, ON du 4 au 9 avril à la quête vers le titre de championnes nationales.

40 équipes provenant de 7 provinces seront sur place afin de prendre part au Championnat canadien de Ringuette de 2016. En tant que championne provinciale, Laurentides sera QC1 lors de la compétition national et affrontera AB2 - Calgary Blue,ON3 - Elora-Fergus, AB5 - Central AB Sting et NB1 - Team New Brunswick dans le première ronde.

Pour suivre les résultats en direct:

http://www.leaguestat.com/ringettecanada/crc_u16/en/stats/schedule.php?season_id=103

Certaines parties seront diffusées en direct - horaire à suivre.

Mégane Fortin a aussi reçu l’honneur de la meilleure pointeuse de la saison régulière. Toute un exploit pour une athlète de première année dans la catégorie. Une athlète dominante à suivre dans les prochaines années.

Dans la catégorie U14A:

Deux-Montagnes a terminé le championnat avec une fiche parfaite et représentera le Québec au Championnat de l’Est Canadien. Suite à une victoire de 3-2 en prolongation contre Rousillon, l’équipe surprise du tournoi a confirmé que tout est possible dans le sport.

Jade Dupuis, Ann-Sophie Mandeville, Zoé Rivers, Julianne St-Denis C oralie St-Denis et Aryane Dupuis enfileront le chandail d’Équipe Québec dans quelques semaines à l’Île du Prince Edouard.

Les athlètes et entraîneures de l’Académie de Ringuette au championnat provincial AA & A:

Jade Dupuis - U14A Deux-Montagnes

Ann-Sophie Mandeville - U14A Deux-Montagnes

Zoé Rivers - U14A Deux-Montagnes

Julianne St-Denis - U14A Deux-Montagnes

Coralie St-Denis - U14A Deux-Montagnes

Aryane Dupuis -U14 A Deux-Montagnes

Tamara St-André -U14A St-Eustache

Charlie Maillé - U14 A St-Eustache

Tracy Gélinas - U14 A St-Eustache

Florence Laferrière - U16 A Blainville

Véronique Lajoie - U16 A Blainville

Alexane Arsenault-Chouinard - U16 AA Montréal

Sarah Jutras - U16 AA Montréal

Mégane Fortin - U16 AA Laurentides

Delphine Aguiar - U16 AA Laurentides

Kimberly Houle - U16 AA Laurentides

Kellyane Marinier - U16 AA Laurentides

Marie-Soleil Bédard - U16 AA Laurentides

Noémie Canuel - U16 AALaurentides

Marie-Ève Dubé - U16 AA Laurentides

Gabrielle Lefebvre - U16 AA Laurentides

Ohéna Maillé - U16 AA Laurentides

Jasmina Morroni - U16 AA Laurentides

Laurence St-Denis - U16 AA Laurentides

Rachel Boivert - U19 Laurentides

Maude Arbour - U19 Laurentides

Le championnat provincial LERQ LRQ Samurai Ringuette 2016 a lieu à Boucherville du 17 au 20 mars 2016. Ce championnat déterminera les équipes qui représenteront le Québec lors des championnats de l'Est du Canada (Île du Prince Édouard) et lors des championnats canadiens de ringuette à London, Ontario.

Le Championnat Canadien de Ringette de 2016 aura lieu du 4 au 9 avril 2016. Pour plus de détails consultez le site web: http://www.crc2016.ca/

Featured Posts
Recent Posts