Mégane Fortin nommée à l'équipe nationale junior


Suite à sa dominance sur la scène nationale Megane Fortin s'est méritée une invitation au camp de sélection de l'équipe national des moins de 21 ans qui avait lieu du 17 au 22 mai à Mississauga en Ontario. Elle se retrouvait parmi les 35 meilleures athlètes au pays (les 12 meilleures joueuse d'avant) afin de se tailler une place au sein de l'équipe national Junior qui participera au Championnat du Monde en Novembre 2017.

Cet après midi Megane a officiellement été nommée à l'alignement de l'équipe.

Mégane est la première athlète de l’histoire de l’Académie de Ringuette à recevoir un invitation de participation en plus d'être nommée à l’Équipe Nationale, et elle le fait à l’âge de seulement 15 ans.

Étant à sa deuxième année dans le circuit u16 AA de la Ligue Élite du Québec, Mégane a terminer la saison avec 71 buts et 33 passes pour un total de 104 points en 19 parties. (Ceci exclus les tournois et les Jeux du Québec les statistiques ne sont pas disponibles présentement.)

Mégane a ensuite continué à dominer lors de sa présence au Championnat Canadien en terminant première au classement des points de sa catégorie, elle a été nommée à la première équipe étoile du tournoi et a été décerné le prix de la joueuse le plus difficile à affronter au Canada (un prix voter par les athlètes et entraineurs des équipes adverses.)

Sa présence sur la scène nationale jumeler avec ses exploits provinciaux, sa détermination et son éthique de travail on permis à Mégane de se mériter sa place. Elle sera la deuxième plus jeune athlète a endosser le chandail Team Canada 🇨🇦.

On confirme maintenant que Mégane fait sans doute partie de la relève du programme de la haute performance au Canada. Son parcours ne fait que débuter, elle est éligible pour les équipes de 2017, 2019 et 2021 avant de passer à l'équipe senior.

Voici la liste complète d’athlètes sélectionnées:

Marie-Pier Blanchard - Sainte-Julie, QC

Madison Bonsel – Airdrie, AB

Tara Burke – Wellesley, ON

Emily Chénier - Gatineau, QC

Gillian Dreger - Lacombe, AB

Madison Ford – Winnipeg, MB

Mégane Fortin - Blainville, QC

Ashley Heimbecker - Cambridge , ON

Alana Lesperance - Winnipeg, MB

Erin Markle – Waterloo, ON

Grace MacKenzie - Stillwater Lake, NS

Jennica Murray – Calgary, AB

Sydney Nosal – St. Clements, ON

Sara Plouffe – Gatineau , QC

Sara Reynolds - Whitby, ON

Torrie (Victoria) Shennan – Edmonton, AB

Britney Snowdon – Moncton, NB

Jenny Snowdon – Moncton, NB

Kaylee Spearing - Winnipeg, MB

Laurie St-Pierre - Boucherville, QC

Rachel Ung - Calgary, AB

Julie Vandal – Gatineau, QC

Featured Posts
Recent Posts